LES MADELEINES
Ethno-fusion agricole

Mercredi 19 Juin 21h

Il y a treize ans déjà que les Madeleines sont nées, au beau milieu de la rue, de la rencontre improbable de quelques allumés venant d’horizons musicaux très divers mais pas inconciliables. Ce groupe plutôt cuivré à l’origine a vu se greffer toutes sortes d’instruments acoustiques (guitare, accordéon, batterie, percussions, contrebasse, clarinette, etc.) puis du chant… Et le voici propulsé de la rue à la scène (quelques six cents dates en huit ans). Leurs influences vont et viennent, elles virevoltent au gré des morceaux, elles sautent avec insouciance d’un continent à l’autre : l’Europe centrale côtoie la Jamaïque, le Proche-Orient s’étend au pied des Pyrénées, la Perse fricote avec la Colombie, la Butte Rouge joue les Africaines… La fusion ethno-agricole est enfin née!

les madeleines

Au fil des disques, comme en concert, les sept drôles de zigues se baladent avec légèreté, font le grand écart, la roue, et bien d’autres facéties de gamins pour vous plaire. Ils ont tant de feu dans les mirettes, un palpitant si plein à craquer de rires, de musiques, de rêves ! Ils distillent un mélange troublant qui fait pleurer les femmes de rire, qui rend les enfants mélancoliques, qui redonne aux hommes une sensualité bestiale. Les vieillards retrouvent leurs vingt ans au rythme de leurs rondes effrénées ! Il suffit que les Madeleines craquent leurs allumettes et voilà le feu qui danse, le rouge des passions qui s’allume, l’audace qui dévore le coeur, la fleur noire des nuits qui déploie son parfum enivrant et la folie qui s’abat en grosses gouttes de sueur poivrée sur des corps enfin libres !

Accordéon, chant & trompette : Virgile GOLLER / Contrebasse & tuba : Guillaume GUERIN / Batterie :Nazim MOULAY / Guitare & mandoline : Victor BADZE / Clarinette : Rolland MARTINEZ / Saxophones : Florent LALET / Chant & saxhorn : Maya LESNE.

Contact : Va moudre ! Productions 06.23.18.00.07
virgile.goller@laposte.net
http://lesmadeleines.meabilis.fr/