Le Dimanche 29 avril à 17h

Quatuor Etrange

Isabelle Bagur -Yves Blanc - Denis Dugros - Alain VERGE

Ce quatuor atypique dans sa formation (Flûte traversière, bugle, cor anglais et clarinette basse) est riche d’une couleur singulière et chaleureuse. Il interprète Piazzolla, Brassens, Bach et Perrone, sans oublier quelques intermèdes improvisés. Une musique classique qui aime à sortir des sentiers battus, ose explorer, partager sa singularité et sa différence

Quatuor Etrange

Isabelle Bagur flûte traversière : Médaille d’or à 15 ans du Conservatoire de Toulouse,1er prix de la Musikhochschule de Stuttgart (équivalence CNSM) , demi-finaliste aux concours internationaux de Barcelone, Budapest et Munich, elle est nommée à 25 ans flûte Solo à la Kamerata ( orchestre de Chambre du Megaro Mousikis) à Athènes. De retour à Toulouse elle rencontre d’autres univers musicaux (improvisée, jazz, actuelle). Elle s’associe alors au Magister Dixit pour un jazz opéra rock acrobatique, se produit avec la pianiste Eloise Urbain dans de nombreuses salles dont St Pierre des Cuisines, l’espace Croix Baragnon, le Théâtre du Capitole, la Halle aux Grains, le Zenith, notamment avec l’association Classisco, crée un spectacle solo, intègre le Quatuor Etrange. Elle est membre de l’Ensemble Instrumental de l’Ariège, membre de l’OCH (orchestre de Chambre d’Hôte) sous la direction artistique de JPaul Raffit. Diplômée d’Etat elle enseigne la flûte à l’école de musique de St Girons et à Music ’Halles école des musiques vivaces, à Toulouse.

Yves Blanc clarinette et clarinette Basse : Né en 1961 à St Girons(Ariège) ou il s’initie à la clarinette au sein de l’Union musicale. Très vite la vocation de l’enseignement le pousse à se perfectionner au conservatoire de Toulouse en parallèle d’études de musicologie à l’Université Toulouse Le Mirail. Depuis 1983 il anime la classe de clarinette et saxophone de l’Ecole de Musique de Saint-Girons. Yves Blanc se définit comme un musicien « tout terrain » intéressé par des répertoires variés. Il fonde d’ailleurs dans les années 1990 LE BIG BAND DE ST GIRONS (jazz) et le groupe MAZEL' TOV (musique d’Europe de l’Est) pour partager son enthousiasme pour ces styles de musique. Il reste attaché aux orchestres d’harmonie qui ont bercé ses jeunes années : il est membre de l’ENSEMBLE INSTRUMENTAL DE L’ ARIEGE (orchestre d’harmonie professionnel) mais la musique de chambre est elle aussi très présente dans sa vie musicale avec LE QUATUOR TOLOSAN (clarinette et trio à cordes) et bien sûr LE QUATUOR ETRANGE.

Denis Dugros hautbois et cor anglais :Après une licence en musicologie et un prix de hautbois de département Hauts-de-Seine (92), il s’installe en Ariège et enseigne à l’école de Musique de St Girons.

Alain VERGE, trompettiste et joueur de bugle : Né en 1960 en Ariège. Professeur de trompette et directeur de l’école de musique de Saint Girons depuis 1983. Son parcours de musicien passe par le conservatoire de Toulouse. Il est rapidement impliqué comme musicien de scène à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse (1982- 1983). Il sera également trompettiste supplémentaire à l’Orchestre de chambre de Toulouse sous la direction de Valérie FAYET, ainsi qu’à l’Orchestre National Symphonique d’Ukraine et le chœur de Riga sous la direction de Volodomir SIRENKO en 2006. De formation classique, il pratique régulièrement son art avec l’Ensemble Instrumental de l’Ariège et le Big-Band « cuivré Salé » à Toulouse.