Septembre à Lorette

samedi 2 septembre 21h: musique latino-américaine

Martha RUALES - Equatorienne installée dans le Sud de la France, elle interprète avec autant de talent que de naturel toute la diversité des mélodies et des rythmes d'Amérique Latine. Sa voix chaude et brillante se prête au folklore andin de ses origines, aux poèmes des montagnes de la Cordillère, aux tangos de Piazzolla. Elle chante comme elle parle, elle vit ce qu'elle chante.

Rodrigo MOSQUERA - Né en 1963 à Quito en Equateur, il pratique la guitare dès l'enfance et joue avec des groupes de musique traditionnelle d'Amérique du Sud. A 16 ans, il est appelé en France pour diriger le groupe Kayapuca. Il travaille la technique de la guitare classique mais aussi les rythmes cubains, fonde le groupe "Trigal", joue avec "Candela", "La Compania Latina"

Au programme :

Un répertoire très varié qui va de la chanson à texte au tango de Gardel ou à celui de Piazzolla.

L'une chante, le second joue de la guitare et chante pour accompagner. Tous deux évoquent la montagne, le travail des champs, la vie des Indiens. Tous deux donnent corps aux poèmes, en ressuscitent les paroles, en raniment le feu. Entre joie et mélancolie, ils interprètent notre espérance.

Repas (70F) dans le cloître à 19h30

Concert (70F) dans la chapelle à 21h

Réservations recommandées pour le concert, obligatoires pour le repas

Christophe FERRY

Notre-Dame de Lorette 31420 ALAN

Tél-fax 05 61 98 98 84

spectacles@nd-lorette.com

www.nd-lorette.com

o Samedi 14 octobre, Qiu Lin ZHANG interprète des airs classiques accompagnée au piano par Eloise URBAIN.

o Concerts et spectacles sont proposés chaque mois à Notre-Dame de Lorette pour la saison 2000/2001.