Canciones populares Españolas

vendredi 19 juillet 21h

Servane Solana (voix)

Vicente Pradal (voix)

Gilbert Clamens (guitare, arrangements)


o Chansons populaires espagnoles

Les " canciones " dont Gilbert Clamens a signé les arrangements datent pour la plupart des XVIIème et XIXème siècles mais certaines sont plus anciennes comme Las Morillas de Jaen (XVIème). Ces plus belles pages de la musique d'Espagne seraient tombées dans l'oubli sans Manuel de Falla et son disciple Federico Garcia Lorca.
" Il fallait de l'audace pour s'attaquer à ce répertoire sans faire partie du sérail. Ces chansons d'Espagne exigent des sonorités, des attaques, des intentions bien spécifiques : c'est l'Andalousie sublime, savante et populaire de Manuel de Falla, ce sont les toujours pertinentes mélodies de Paco Ibañez sur les vers des immenses poètes de cette terre fertile, Lorca ou Gongora ", écrivait Vicente Pradal du duo Alba avant de se joindre à eux.
Servane Solana chante d'une voix souple, nuancée, jouée. Elle a participé à des projets musicaux avec Serge Guirao ou assuré les premières parties de Maxime Le Forestier ou Nilda Fernandez.
Gilbert Clamens a été lauréat de guitare dans plusieurs concours internationaux. Il a joué le Concerto d'Aranjuez avec l'orchestre du Capitole.
Vicente Pradal chante et joue la musique d'Espagne dans ses formes les plus pures, les plus anciennes. Il est le compositeur de " La Nuit Obscure ", de " Llanto ".

Repas (11 ) Paella dans le cloîtrela chapelle à 19h30
Concert (11 ) dans la grande salle à 21h

réservation (recommandée pour le concert, obligatoire pour le repas)

Tél-fax 05 61 98 98 84

spectacles@notredamedelorette.com

www.notredamedelorette.com
o Un concert par mois à Notre-Dame de Lorette pour la saison 2001-2002