TAQAT

la danse " kathak " du violon indien

Indradeep Ghosh, violon

Debojyoti Sanyal, tabla - Labonee Mohanta, danse.

Mercredi 24 mai 21h

Indradeep Ghosh

Indradeep Ghosh est l'un des plus grands violonistes de l'Inde et un pionnier pour le Seni Maihar Gharana.

Indradeep est l'un des rares violonistes indiens à jouer un violon à cinq cordes unique, sur mesure, avec huit cordes sympathiques, semblable au violon norvégien Hardanger. Au cours des années, il a beaucoup joué dans le monde entier et a été présenté dans certains événements notables tels que le 10e Festival d'Asie à Barcelone, le Festival YOMAD en Croatie, le Festival de Musique Yoga-Vidya en Allemagne et le Concert commémoratif pour le Chili à Cologne pour nommer quelques.

Il a joué dans toute l'Europe, y compris en Allemagne, en France, en Autriche, au Luxembourg, en Espagne, au Danemark, en Croatie, en Belgique et aux Pays-Bas. Il a également collaboré avec plusieurs groupes de fusion dont 'Rhythmscape' et 'Karma'.

Il joue régulièrement pour All India Radio et la chaîne de télévision nationale en Inde. En 2016, il a reçu l’Akademia Music Award pour son album, Melodic Intersect: One Vision.

Indradeep fait actuellement partie des " invités " de la faculté à l'École de Percussion indienne et de Musique à Austin au Texas et est associée à Global Creative Arts Academy, Inc. à Houston, au Texas.

http://indraviolin.com/