Les Vieilles Pies
Entre festif bal populaire et enivrante mélodie humaniste
Mardi 4 août 21h

les vielles pies a notre dame de lorette

C'est un accordéon qui nous entraîne dans une valse tourbillonnante où les frottements des balais de la batterie et le doux sonde la clarinette semblent rivaliser de légèreté mais c'est aussi une rythmique manouche des plus entraînantes menée a la baguette par la contrebasse et la guitare.bref vous l'aurez compris c'est de la chanson française. Mais quand soudain la basse devient funky, quand plus tard le clavier devient reggae, ou quand la clarinette devient klezmer, le doute s'insinue, et quand d'un coup d'un seul, la batterie devient salsa, on n'est plus sur de rien.

Groupe incontournable de la variété française, Les Vieilles Pies rassemblent un chanteur et des musiciens de talent autour d'un projet commun. Au centre de nombreux carrefours musicaux, Les Vieilles Pies voguent entre le jazz, la guinguette ou encore le Klezmer pour proposer une musique unique, portée par les textes et la voix de Gabriel Saglio.

Entre festif bal populaire et enivrante mélodie humaniste, Les Vieilles Pies n'ont pas fini de faire parler d'elles ! Autour du chanteur Gabriel Saglio évoluent l'accordéoniste Hubert Plessis, le guitariste Vincent Barrau, le violoniste Youen Rohaut, le batteur Alban Cointe et enfin le bassiste Adrien Rodriguez.

www.lesvieillespies.fr